Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'apprentie chinoise
l'apprentie chinoise
Publicité
Archives
21 février 2006

ACCRO A "FRUITS"

freshfruitscutelolitasuguru_kaoriasami_hidesacchansatoru_tomoro

Qu'est-ce que c'est quoi que ces photos-là ?!? C'est qui ces gens tous colorés?!
Ils s'appellent Kaori, Suguru, Sacchan ou Hide... Ils ont hanté les rues de Harajuku (quartier de Tokyo qu'on ne présente plus), et l'oeil du photographe Shoichi Aoki qui les a photographié de 1994 à 2002. Résultat: la création du magazine "Fruits", puis deux recueils de photos assez fournis chez Phaidon press.
J'ai découvert Fruits il y a 2 ans et demi, alors que je le recherchais désespérément. J'ai passé des heures et des heures à me plonger dans ces photos au point de reconnaître les "familiers", ceux qui apparaissent plusieurs fois avec des looks très différents, parfois des années plus tard, ou ceux qui changent de noms selon les photos (mais j'ai l'oeil!). On reconnait les faiseurs de tendances, puis ceux qui imitent. C'est comme ça que j'ai découvert le génialissime créateur Takuya Angel (je bave littéralement sur ses fameuses "guêtres lacées"¤").
Même si j'ai vu le tome 1 de Fruits des dizaines de fois, je suis toujours aussi accro, c'est un peu mon doudou, je l'amène partout avec moi^_^.
J'ai donc été ravie d'accueillir le 2ème tome, sorti l'an dernier. Plus récent, plus punk, plus goth aussi, j'aime mais forcément mon préféré reste le 1er.

P.S: vous voyez la guitare rose de Satoru? J'ai la même hé hé ^_^ (achetée il y a 10 ans sur le marché de Pélissane, trèstrès loin de Harajuku lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon ça fait plaisir de voir que je suis pas toute seule dans mon trip Fruits! Jusqu'à présent quand je montrais ce bouquin autour de moi ça donnait lieu à des réactions tièdes du style "ouais, c'est pas mal ce truc". C'est mieux que pas mal quand même! Moi je rêverais d'être à la place du photographe, qui je le rappelle est payé pour ça...
M
je veuuuuux fruits ><
L
J'adore leur look C terrible !!!
B
j'avais écris un com mais je ne le vois pas >< je comprends pas<br /> bon je vais essayer de le réécrire avant de devoir me waaaarper<br /> alors fruits j'adore j'aime j'aime!!!<br /> j'ai le premier volume que je dévore a chque fois avec la meme frénésie!!! certes c parfois du grand n'importe koua les costumes, mais justement je me délecte a chercher dans ce n'importe koua les détails ou accessoires qui font toute la différence et pétiller mon regard! j'aime ce souci du détail et de l'originalité<br /> pas encore le second vol que j'ai qd meme pu feuilleter mais je pense l'acquérir un jour ou l'autre héhé<br /> pis chanceuse pour la guitare ^^<br /> kisu kius XD
Publicité