Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'apprentie chinoise
l'apprentie chinoise
Publicité
Archives
24 mars 2006

MESSAGE A CARACTERE INTERROGATIF

dscn10592A l'heure où certains se mobilisent pour l’avenir d’un pays qui part en cacahuète, que fais-je donc?
Je vous avais déjà dit que la Chinoursone est un petit animal douillet qui pense avant tout à son petit confort, ainsi qu'à la date de sa prochaine hibernation (toujours en vigueur pour cause de grève universitaire). Elle excelle à poser niaisement aux côtés de pingouins géants, et à parler d'elle à la troisième personne.

Bref la nombriliste de base.

MAIS le destin l'a m'a rattrapé.

J’avais déjà expliqué le système du cerveau auxiliaire, avec les bouboules blanches stockeuses d’idéogrammes. Or depuis 3 semaines, mon cerveau bionique en fourrure se vide lentement mais sûrement de sa substance première : les caractères chinois. Car c’est comme le piano, si on ne pratique plus, on oublie tout.
J’ai bien essayé de m’y remettre, mais j’ai toute l’énergie du macaroni cuit.
Par conséquent, les idées politiques et les arguments "pour/contre les blocages de lieux d'enseignements" sont venus se nicher dans ces centres cérébraux auxiliaires, donnant lieux à des débats mouvementés entre moi et moi-même.

Dans de telles conditions impossible d'hiberner sur mes deux oreilles.

Alors je me réveille et je me dis:

POOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'ESTQUOICEBORDELSANSNOM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!*mode pétage de câble*

NB: si vous êtes phonéticien, phonologue voire linguiste, vous aurez noté la présence d'un seul "p" dans mon 'pouah!' supersonique: ceci s'explique simplement par le fait que "p" est une consonne occlusive, se caractérisant sur le plan accoustique par un silence, suivi d'un bruit d'explosion (visible plus ou moins nettement sur le spectrogramme d'un signal de parole): ce phénomène étant bref (environ 25 millisecondes pour une consonne occlusive comme "t"), il ne peut donc, contrairement aux voyelles ou aux consonnes constrictives, être retranscrit 15 fois: ce serait trahir sa nature profonde de consonne occlusive bi-labiale non-voisée.

NB2: si les caractères chinois sont en train de se faire la malle (mais je les aurai ces petites bestioles rebelles!), vous aurez constaté que mes acquis en Sciences du Langage (cf la divagation dithyrambique du dessus) refont surface. En effet, j'ai un (petit) DEUG dans ce domaine et ça laisse des traces.

allez, j'm'en va faire dodo (ben ouais quoi, pousser une gueulante, ça vide)

pas de violence c'est les vacances

Publicité
Publicité
Commentaires
C
malheureusement, je n'ai pas d'ordinateur en ce moment, je me débrouille à droite à gauche, et je ne peux pas trop rester longtemps sur le net: c'est pas l'idéal pour MSN. Mais si tu veux, on peut s'envoyer des mails, et n'hésite pas à traîner par ici! Sympa que ça te donnes envie d'aller en Chine ;) à bientôt Miss!
A
salut !! moi c alexia et jdr tout ce ki est chinois ou japonais ( je c lire et écrire le japonais) c pas trop pareil ke le chinois mais bon... en tout cas j'aimerais bien tchatcher avc toi sur msn (pour parler de la chine et tt) parseke ça m'intéresse!! lol je te donne l adresse de mon blog http://japangirl09.skyblog.com ça parle du japon.<br /> <br /> ps: ton site est super cool (ça donne envie d'aller en chine)!!
M
chinoursone, penser que l'argent gouverne le monde est déjà une idée politique en soi... :)
C
No problème pour les multiples coms, c'est très gentil et tout mignon ;)! Le pingouin (il s'appelle QQ!) c'est la mascotte du "Msn" chinois: la photo a été prise au festival de cosplay. Sinon pour la situation, t'inquiètes pas ça va finir par pêter quelquepart, soit le ministre va craquer, soit le peuple, ou bien les extra-terrestres vont débarquer profitant du chaos général comme dans les films américains.<br /> Doux bisous à toi ossi ^^
B
ca marche po *o* tu me diras si toi tu as mon com entier lol<br /> bises!!! et désolée pour ces multiples com lol
Publicité