Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'apprentie chinoise
l'apprentie chinoise
Publicité
Archives
10 février 2006

AÏE LA RENTREE

Effectivement, la semaine de rentrée a fait bobo. Après 10 jours de repos total, c'était reparti pour les courses effrénées dans les rues d'Aix pour arriver pile à l'heure, ou du moins à une heure acceptable. Je suis pas du tout "du matin", et chaque jour est une véritable lutte acharnée entre moi et moi-même pour arriver à sortir ne serait-ce qu'un orteil de la douce tiédeur de mon lit douillet...pour affronter ensuite 1/2 heure de pas rapides dans le froid... Oui, je suis une petite nature, j'avoue.
Je suis un "télénosaure" comme dirait mon Youwih, un petit animal poilu (ou plutôt chevelu, hé hé) qui se nourrit de télé, de B.D., de musique et aime par-dessus le confort de sa tannière. En dehors de ça, le télénosaure que je suis subit le monde extérieur comme une agression perpétuelle: une voiture qui le frôle, un passant qui le regarde de travers et voilà que le petit animal se met à couiner et trembler de peur. Sa présence dans le monde des humains reste une énigme, mais ceux qui croient à la réincarnation trouveront peut-être un début d'explication. Je vous signale aussi l'existence d'un télénosaure célèbre: Doc Gynéco (lui ne se contente pas de regarder la télé, il est (trop) souvent dedans).
Bon, revenons à nos moutons: une fois arrivée à la fac, après une panne de réveil (la quinzaine cette année: c'est vraiment pas une bonne cuvée), j'ai un premier aperçu sur les notes. Pour moi, ça va, mais c'est pas la joie pour tous: les profs ont vraiment pas fait de cadeaux cette année. Même les élèves les plus assidus n'ont pas tous été récompensés. La palme du professeur le plus cassant revient à J-P C. (F.L.E.) qui s'étonne qu'on n'arrive pas à le suivre...

Sinon je suis de plus en plus en retard sur le vocabulaire. Il faut dire qu'en un semestre, on a appris autant de mots qu'en première année. J'aime beaucoup le chinois mais il arrive un moment où j'ai le sentiment d'être une "boulimique" obligée d'ingurgiter quantité de mots et de notions que je n'ai pas le temps d'assimiler. C'est dommage car j'ai l'impression de faire du travail à la chaîne alors que l'année dernière c'était de l'artisanat... Mais bon, si je m'en sors, je serai sûrement heureuse de voir mes progrès.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité